Tanger : les incontournables

Posté le19 septembre 2019

Quiconque visite Tanger sera sensible à son ciel bleu, sa lumière éclatante, ses embruns, son énergie, ses terrasses vues mer, son architecture étonnante et diversifiée, héritage de son passé international, ses parcs dont Perdicaris où flâner des heures à l’ombre d’un eucalyptus…  La ville offre des expériences authentiques aux voyageurs.

Tanger a séduit de nombreux artistes, poètes, écrivains, créateurs de mode et même politiciens. C’est à votre tour de la découvrir avec nous, laissez-vous guider !

Notre “paseo” (promenade) commence au carrefour de la médina et de la nouvelle ville, Place de France. À l’est de la place, vous trouverez la Terrasse des Paresseux où vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur le détroit de Gibraltar et le sud de l’Espagne. De là, dirigez-vous à l’ouest de la ville pour plonger dans son histoire.

Place du 9 Avril

En parcourant la rue de la Liberté, où vous trouverez des boutiques vendant presque tout ce que vous pouvez imaginer : des souvenirs, des jouets pour enfants, des bijoux, des tapis, des vêtements traditionnels, de la nourriture, de la décoration,… vous rejoindrez la place historique du 9 avril, où vous pourrez siroter un bon thé au café vintage de la Cinémathèque de Tanger. Cet endroit est une adresse incontournable dans la vie culturelle de Tanger.

Juste en face, derrière la fontaine, Bab el Fahs vous accueille dans la médina, point de départ idéal pour votre visite de la médina et de la Kasbah.

CONSEIL : Bab El Bahr est un excellent endroit pour prendre une belle photo de coucher de soleil.

La Médina

Déambulez dans les ruelles aux maisons pittoresques, rejoignez les terrasses des restaurants et cafés et profitez des vues panoramiques imprenables sur la ville et le Détroit et découvrez l’ambiance de la place du Petit Socco où écrivains et personnes influentes de la ville résidaient. Si vous désirez acheter des objets d’artisanat ou bien des souvenirs, c’est le lieu idéal.

C’est aussi l’occasion de pratiquer l’art de la négociation !

La Kasbah

La Kasbah surplombe la médina et abrite de nombreux monuments historiques. Nous pouvons notamment citer l’ancien palais du sultan (Dar El Makhzen, construit au XVIIe siècle) qui abrite aujourd’hui de beaux objets d’art marocain. À quelques mètres, au café des Fils du Détroit, vous pourrez vous immerger pleinement dans l’histoire du Maroc bercé par la musique arabe-andalouse des maîtres du lieu qui enchantera immédiatement vos oreilles.

La Légation Américaine

Le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance des Etats-Unis et la légation américaine de Tanger témoigne de l’excellence des relations diplomatiques reliant les deux pays. Ce bâtiment est maintenant un musée abritant des œuvres d’art fascinantes, dont une salle dédiée à Paul Bowles, aux œuvres d’Eugene Delacroix, Yves Saint Laurent et James McBey.

Chaque coin de ce bâtiment historique ayant été bâti selon le style mauresque, mérite d’être contemplé avec beaucoup d’admiration. Profitez-en aussi pour vous prendre en photos !

Les grottes d’Hercule

À Tanger, vous pourrez remonter dans l’histoire jusqu’à 2500 ans avant notre ère si vous visitez les grottes d’Hercule. On pense que ce lieu légendaire était le siège d’Hercule, où il se reposait après ses travaux de séparation entre l’Europe et l’Afrique. Ce qui rend ce site très particulier, est la forme de l’une de ces entrées similaire à la carte de l’Afrique…