Adresses cultures de Tanger | quoi faire à Tanger ?

Posté le24 janvier 2020

Longtemps considéré comme une région frondeuse et rebelle, le nord du Maroc prend sa revanche en beauté. Galeries d’art, musées, cafés branchés… À Tanger, le renouveau culturel s’installe. Dans cet article, nous allons vous présenter les adresses cultures de Tanger de Dar Tanja.

La Cinémathèque Rif 

Adresses Cultures Tanger Cinémathèque Rif

Incontournable, la cinémathèque de Tanger propose une programmation variée, axée sur le cinéma d’auteur. Créée dans les années 30, elle a su garder l’esprit international de ses débuts pour célébrer un art ouvert et pluriel, venu des quatre coins du monde. Elle accueille des événements comme les Semaines du film européen ou le Festival de Cinéma Africain Tarifa-Tanger.

Les Fils du Détroit et le musée de la Kasbah

Situé dans le somptueux palais Dar el-Makhzen, construit en 1691, le musée de la Kasbah expose de très belles collections ethnographiques et archéologiques. Textiles, céramiques, tombeaux…  offrent une passionnante plongée dans l’histoire. À la sortie, une pause au café “Les fils du Détroit” permet de goûter aux mélodies arabo-andalouses tout en sirotant un thé à la menthe.

Le Musée de lancienne légation américaine 

Adresses culture Tanger Musée de la légation américaine

Situé dans la médina de Tanger, ce musée est le plus ancien bâtiment diplomatique américain au monde. Son charme d’un autre temps offre un écrin unique à ses collections de gravures anciennes, copies de toiles célèbres et tableaux contemporains. Ce musée est une adresse incontournable à Tanger. Parmi les artistes exposés, on découvre Hamri, Delacroix, Cecil Beaton et Stewart Church.

La librairie Les Insolites 

Éclectique, la librairie Les Insolites, 28 rue Khalid Ibn Oualid, propose romans, récits de voyage, livres d’art, recueil de poèmes et histoires pour enfants. Les écrivains du Grand Maghreb côtoient les auteurs français. Sa fondatrice, Stéphanie Gaou, accueille les amoureux de la culture chaleureusement et organise régulièrement des rencontres : dédicaces, lectures de contes, brunchs littéraires, expositions…

Pour en savoir plus et vivre des expériences uniques et personnalisées, n’hésitez pas à consulter l’équipe tangéroise du Dar Tanja. Nous partagerons avec vous tous nos bons plans, c’est promis 😉

Lisez aussi : 

Tanger : les incontournables